Étienne Chouard: 10 raisons de sortir de l’Union Européenne

Vidéo en 3 partie de notre entretien avec Étienne Chouard.

Publicités

15 Responses to Étienne Chouard: 10 raisons de sortir de l’Union Européenne

  1. Carlos de Figueiredo Ministro says:

    Mes félicitations à Culture Libre.
    C’est mon premier contact avec votre association dont je loue les objectifs ennoncés et j’ai particulièrement apprécié l’entretient avec Mr, Ethienne Chouard
    Je me trouve au Portugal. J’ai une très forte liaison culturelle avec la France ( Lycée Français Charles Lepierre, Bac en 1974)
    Merci beaucoup pour votre excellent travail d’opinion.

  2. Marc says:

    Merci pour ces vidéos très instructives.

  3. Ulysse ALIX says:

    Oh, merci, Monsieur Chouard.
    D’abord, je comprends tout ce que vous dites.
    Ensuite, j’entends une critique non sectaire et argumentée.
    Enfin, j’y vois plus clair sur l’oligarchie et sa capacité du nuisance.
    Merci.
    Ulysse

  4. Alio says:

    Merci à vous!

  5. Christophe says:

    Merci beaucoup pour votre analyse pertinente sur ce qu’on ne nous dit pas.

    Je suis Suisse et heureux de ne pas faire partie de l’Union Européenne. Néanmoins, les pressions de plus en plus fortes exercées sur notre système des accords bilatéraux laisse présager un sombre avenir…

    J’espère que mes concitoyens et concitoyennes visionnent vos conférences afin de conserver notre positionnement. Quoi qu’il en serait je les ferai visionner à mon entourage.

  6. top secret says:

    J’ai l’impression de sortir de la Matrice quand je vous ecoute Mr Chouard

  7. Mathieu says:

    Bonjour, Félicitations pour votre exposé qui est fort claire et bien argumenter.

    Je me suis penché sur la problématique du rapport entre l’inflation et le chômage.

    Selon Phillips, la relation inflation/chômage, suit une courbe disponible ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Philips60.png (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Phillips).

    Cette courbe permet d’apprécier le choix de la banque centrale européenne de maintenir le taux d’inflation à 2%.
    Celui ne parait alors pas mauvais à mes yeux, il correspond au maintient d’un chômage relativement bas; En tout cas assez bas pour être dans une situation de pleins emploie.

    Auriez vous l’amabilité de bien vouloir réfuter mes arguments ?

  8. mango says:

    A Mathieu : cette courbe est celle des usa. Elle varie selon le pays.
    En France, avec ce 2%, on serait plutôt à11,5% en chômage.
    http://www.ac-reims.fr/datice/ses/travail/Philips.htm

  9. ricci-mingani renée says:

    Merci à Etienne Chouard d’éclairer par les preuves et la logique, dans un langage compréhensible, ce qu’intuitivement beaucoup ressentaient sans pouvoir se l’expliquer…

  10. patrick Bigeard says:

    Rendre accessible la réalité actuelle (et passée) du système monétaire et financier, ouvrir les pages de l’histoire des banquiers (depuis les « Marchands prospères), est salutaire, provoque cette nécessaire « insurrection des consciences » qui fait sortir de l’esclavage (mental, intellectuel, émotionnel)
    Merci Etienne Chouard pour votre talent pédagogique
    Patrick Bigeard

  11. Michel says:

    à diffuser copieusement et surtout à discuter en famille, avec des amis, au boulot…
    Chapeau Monsieur Chouard !

  12. delisle says:

    Si il y aurait plus de libre penseur dans le monde, de gens qui agissent pour l’intérêt commun et qui ne défende par leur intérêt personnel, le monde irait mieux… Quand on critique les axiomes, tout le monde nous tombent dessus, or la discution des axiomes (ici la constitution) est primordiale…

    A chaque fois qu’on abat nos ornières intellectuelles, l’on devient plus intelligent, car on se sert mieux de nos fonctions cérébrales… Comme pour l’abandon de la religion et l’abandon de suivre la ligne de partie, sinon c’est l’Abrutissement des capacités intellectuels …

    Pour finir je vais citer Wells : « Cette coutume qu’ont les hommes de se refuser à émettre des jugements critiques sur les points fondamentaux est un des plus grands dangers qui menacent, d’une façon générale, les facultés humaines de compréhension. »

    Ah oui : la seule et unique condition pour que l’humain ne s’autodétruit pas est celle la : la concentration du pouvoir doit être dillué au maximum car le pouvoir corrompue et la corruption c’est l’Agissement pour nos intérêts personnelles et, à long terme, c’est l’autodestruction de la planète qui va s’en suivre… Les animaux qui survivent sur des millions d’années sont les espèces d’animaux qui n’ont pas de hiérarchie…

  13. Robin jean-marc says:

    Sans avoir ni la culture, ni la formation économique de monsieur Etienne Chouard, j’ai su, de tout temps, les vérités qu’il énonce. Ce que l’on essaie de nous vendre comme la démocratie, la direction du peuple par le peuple est le pire enfumage qui puisse exister. L’engagement de la France dans l’union européenne rend irréversible notre dépendance absolue aux puissants de ce monde. J’ai voté non au traité de Maastricht, j’ai voté non au traité européen de 2005. Quand autour de moi, mes amis, ma famille allaient voter oui, je pouvais constater que personne, je dis bien personne n’avait lu les quelques 248 pages du traité. Mais personne non plus dans les médias n’avait exposé tous les dangers de ces traités comme a su le faire culture libre et monsieur Chouard. On laisse faire, à la télévision et à la radio des incompétents notoires qui prétendent nous instruire comme vous avez su le faire. Il faudra un « grand soir » pour purger tout cela.

    • Eh oui, sitôt que nos pas et notre tête s’aventurent derrière les rideaux de la scène politique où les acteurs techno/bureaucrasse font leurs shows, les vérités nous frappent parfois durement, mais pour notre bien!, notre affranchissement!
      Nous pouvons dire avec toute certitude qu’aucun homme politique n’est élu actuellement pour changer quoi que ce soit, mais simplement pour conserver les privilèges et les acquis que leur donne le pouvoir et le contrôle sur le peuple (le tiers état impuissant).
      La question simple qu’un enfant de 10 ans, pas trop formaté poserait, concernant le système monétaire et financier actuel serait: c’est quoi la dette, pourquoi un pays est en dette, depuis quand, et à qui profite donc la dette? Poser honnêtement ces questions, c’est trouver des éléments de réponses qui nous font déjà émerger de l’esclavage intellectuel et affectif collectif.

      J’ai passé 3 années à explorer, creuser et découvrir l’extraordinaire et monstrueuse escroquerie du système monétaire (il ne s’agit pourtant pas d’une recherche abstraite, idéologique, parce que ce thème est très concret et conditionne nos vies de tous les jours, déjà pour la satisfaction de nos besoins les plus vitaux).
      J’ai réalisé que la difficulté n’était pas intellectuelle, mais affective, émotionnelle, morale et spirituelle (à commencer par le thème: « système monétaire et financier » !!, qui provoque un repli, un rejet, entretenu par nos experts, tous des crétins, cultivés, érudits certes).
      C’est un basculement à 180° de nos croyances sur les « bons bergers » qui nous gouvernent et leurs compétences.
      Je remercie tous ces « éclaireurs » que sont Marc Jutier, Philippe Derudder, Patrick Viveret etc etc, humains citoyens compétents, qui avec beaucoup de pédagogie éclaire notre chemin.

      L’in-formation de la population est redoutée par les organisations psychopathiques (prédation financière, monétaire). A titre de curiosité, il est interessant de lire l’article sur: globalpress brzezinski une resistance populiste qui fait dérailler le nouvel ordre mondial ».

      Pour finir, je suis vigilant à ne pas tomber dans le panneau de la stigmatisation envers « les riches, les prédateurs financiers ». Nous sommes tous responsables, passivement ou activement, en choississant la victimisation ou la prédation.

      Libérons nous par l’in-formation.
      Patrick

      • Robin Jean-Marc says:

        entièrement d’accord avec etienne Chouard et vous-même sur l’affirmation de sortir de l’europe. mais alors, il faudrait aussi sortir de la France au sein de laquelle on retrouve les mêmes accapareurs du pourvoir et de la richesse et cela depuis des décennies et des décennies. Commençons par supprimer tous les systèmes mis en place pour se reproduire et se perpétuer comme les élus de tous poils ad vitam eternam, le sénat, l’ENA et les grands corps qui se transmettent les clefs de ce pouvoir insaisissable par le peuple et pour cause

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :