Étienne Chouard sur l’inflation et le chômage

Extrait de la conférence sur la création monétaire.

Publicités

4 Responses to Étienne Chouard sur l’inflation et le chômage

  1. edsjxx says:

    Monsieur,

    J’ai suivie avec attention votre vidéo montrant la corrélation entre le chomage et l’inflation. Néanmoins, si le temps et l’envie vous y invite, j’aimerai que vous puissiez me répondre sur mon interrogation.
    Effectivement, si beaucoup de chômage, les entreprises privées vont tirer les salaires vers le bas, et ainsi économiser de l’argent. Une « faible’ inflation s’en suivra.
    Néanmoins, l’inflation n’est-elle pas surtout provoqué par la spéculation (matières premières, pétrole, énergie, immobilier)? Dans ce cas, pas de rapport direct avec le chômage… puisque tout ce joue sur les marchés financiers. C’est dans ce cadre que la BCE se doit de réguler cette inflation (incontrolée) via les politiques de taux.

    Je vous remercie de m’avoir lu, et je vais essayer de trouver une statistique sur la corrélation chômage/inflation sur les dernières décennies.

    Salutations distinguée

  2. fck says:

    Bonjour,
    je suis un fan absolu…. ca va buzzzzzer dans pas longtemp ……….

  3. Gaudefroy says:

    En complément à cette relation monnaie-chômage, je vous conseille cet article remarquable d’info-résistance qui montre à partir de la honteues histoire de la Banque de France, les véritables causes des Trentes Glorieuses :
    Extrait :
     » La nationalisation de la Banque de France intervient après la Libération de la France, avec la loi du 2 décembre 1945.
    Rendez vous compte, la Banque nationalisé est enfin au services des peuples, c’est l’après guerres, la reconstruction du pays et des 30 glorieuses. Dans cette période il n’y a pas de dette publique, la France se finance quand elle le veut pour reconstruire le pays et au taux zero. A l’école on apprend qu’a cette époque il n’y avait pas de chômage parce qu’il y avait un pays à reconstruire. La vérité est tout autre, c’est parce que l’Etat pouvait émettre la monnaie nécessaire pour payer les travailleur qu’il n’y avait pas de chômage. Il y a encore du travail aujourd’hui, des maisons à construire, des maisons à rénover, isoler, des personnes à soigner, des enfants à éduquer, des énergie alternative à développer etc…. et bien sur 10 à 15 % de chômeur… ce qu’il nous manque c’est l’argent pour payer le travail. (Annie Lacroix-Riz)  »
    http://info-resistance.org/economie/banque-de-france-histoire-honteuse/

  4. qu on ce le dise les banques avec la complicités des gouvernements respectives de chaque pays de l europe ! ont misés des milliards d euros « sur la faillite totale de l europe ….mais bientot le retour de flamme sera terrible …. merci M Etienne CHouard les peuples commencent a comprendre …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :