Compte-rendu du cycle de conférences avec Jacques Thomet

La conférence débute par une introduction de Jacques Thomet, qui décrit son cursus dans la presse, au journal Le Provençal, puis à l’agence AFP, ou il couvrira par exemple le coup d’état de 2002 au Venezuela contre Hugo Chavez ainsi que la détention de Ingrid Betancourt. Une fois à la retraite, et après avoir assisté à la Table Ronde de l’institut de Criminologie de l’université de Paris-Assas Panthéon (24 Février 2011), J. Thomet se consacre à l’affaire d’Outreau.

S’en suit la projection de « Outreau, l’autre vérité », un film de Serge Garde qui a été tourné pendant deux ans, temps qu’il a également fallu à M. Thomet pour enquêter et écrire son livre. Mettant en avant une autre vérité qui dérange, il n’aura été projeté que dans 20 salles de cinéma et ce pendant de courtes durées. L’édition du livre de Jacques Thomet a d’ailleurs été confrontée aux mêmes difficultés et n’a vu son salut que grâce à KontreKulture.

Le film est très émouvant et l’intervention de Chérif Delay et de personnes du public, dont des victimes d’autres affaires similaires, nous immerge dans une réalité très dure.

La conférence se termine par des questions adressées à Jacques Thomet qui répondra de façon construite et détaillée comme à son habitude, sur différents sujets comme les déficiences de la justice pendant et après Outreau et les réseaux satanistes.

Retrouvez ci-dessous la vidéo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :